Éclatant est le terme parfait, autant pour définir Mégane Fortin que pour définir ses œuvres. Canada, États-Unis et même Europe, la jeune fille de 16 ans native de Stoneham qui passe chaque été au Saguenay a déjà une carrière professionnelle d’artiste peintre soigneusement établie. En effet, plusieurs l’illustrent comme étant une enfant prodige de l’art abstrait!
Ses toiles sont acquises par de nombreux collectionneurs canadiens, américains et européens. Les québécois sont également nombreux à la suivre et acquérir ses oeuvres. Couleurs vives, pigments purs et œuvres épurées, c’est ce que l’on retrouve dans ses toiles. Ce style permet non seulement de donner un rendu magnifique, mais également d’offrir une finalité en trois dimensions. L’artiste explique qu’avec des lunettes 3D, les couleurs apparaissent dans l’ordre de l’arc-en-ciel, ce qui donne un effet en trois dimensions.
Meg est membre du collectif d’artiste international CIAAZ . Ses oeuvres sont expertisées et elle a une côte certifiée. Elle est d’ailleurs indexée dans le répertoire des artistes canadien Lareau. Aujourd’hui MEG expose de façon permanente à la Galerie L’Artisan Moderne (Montréal, QC) et est présente dans la collection permanente du Musée d’art contemporain VR 3D (MACVR3D) situé à Longwy (France).
Elle demeure à Lac Beauport, Québec.