Caroline Gaudreault

Artiste-peintre – Acrylique sur panneau de bois – Style réalisme magique.

Caroline a été élevée dans un environnement créatif qui est devenu un mode de vie dès son plus jeune âge. Elle a étudié les arts visuels au Collège d’Alma et a poursuivi des études universitaires en littérature, en histoire, en espagnol et en programmation. Pendant plusieurs années, elle a occupé divers emplois dans ces domaines d’études, tout en pratiquant l’art de façon sporadique.

Mais c’est en déménageant au Mexique pour y vivre quelques années qu’elle découvre l’imagerie mexicaine du Jour des Morts et qu’elle se remet à la peinture et au dessin. Fascinée par ces squelettes aux yeux festonnés de fleurs qui sont représentés dans des situations banales de la vie quotidienne, elle peint quelques œuvres qui mettent en scène des personnages vivants mi-squelettiques, mi-humains ou animaux. En 2018, elle commence à se concentrer plus sérieusement sur l’art et à affiner son identité visuelle distinctive, en s’inspirant à la fois du folklore mexicain et du portrait classique. Elle incorpore les orbites fleuries pour rappeler le caractère éphémère de la vie, tel le “memento mori” (souviens-toi que tu vas mourir). Ses peintures représentent un mélange unique de fantaisie et de noirceur et soulignent la beauté et la fragilité de la vie, tout en mettant en lumière des aspects à la fois extraordinaires et banals de la vie quotidienne.

Elle expose continuellement, que ce soit au Québec, aux États-Unis et Hawaî, en Nouvelle-Zélande, etc. Publications et Revues d’art à son crédit. Prix spécial du mérite, The Marketer Art Competition (CanArt Magazine), Canada.

Elle est née et vit à Alma, région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec.