Artiste-peintre, bassiste-contrebassiste, chanteuse de jazz et designer graphique.
C’est au début des années 2000 qu’elle a réalisé ses premières toiles à l’acrylique, d’abord pour décorer son intérieur et celui de ses proches. Mais c’est en 2014, lors d’une visite à la Nuit des Galeries de Québec, que le déclic s’est produit et qu’elle commence à développer son propre langage pictural, expressionniste abstrait «Action painting», où l’acrylique et le verre se rencontrent, parfois avec une touche de pop art.
Au fil des ans, elle a exploré de nombreuses formes d’expression artistique : huile, aquarelle, pastel, acrylique, encre à l’alcool, céramique sur tour, vitrail, collage, photographie, création de bijoux, décoration intérieure, danse, musique… L’art sous toutes ses formes l’a toujours habitée.
La musique est au cœur de son processus de création; impossible pour elle de peindre sans elle. Elle guide ses gestes et imprègne ses œuvres de ses émotions et de son énergie. Ce qui la distingue : l’intégration de morceaux de verre dans ses œuvres, une signature qui apporte une dimension unique, de la texture et une interaction avec la lumière.
Depuis 2023, elle se consacre entièrement à la peinture et la musique.
Elle a participé à plusieurs expositions de groupe et plusieurs prix lui ont été décernés.
Mylène De Gagné est née à Montréal. Elle vit à Lévis, Québec, Canada.

